Notamment, le PIM ainsi que le PMX sont les deux figures d’un même diplôme, et ils évolueront des conceptions plus près. Sans une administration décente des données produit, ce ne sera pas faisable de promouvoir une pratique d'acquisition active et célèbre. Nonobstant, si vous n’avez que d'événements clos sur les produits, alors que vous ne possédez pas de caractérisation et de fractionnement honnête du contrat visé dans tous les généreux canaux, alors là, il se peut que vous n’ayez pas non plus de bonnes conclusions.
Qu'est-ce que le PXM (product experience management)?
PXM ou Product Experience Management) veut dire: gestion de l'expérience produit. Elle s'inscrit dans un concept plus global connu sous le nom de Customer Experience Management (CXM - Customer Experience Management): une nouvelle approche plus qualitative de la relation client qui s'efforce de prendre en compte leurs souhaits individuels. Pour cela, il est nécessaire de proposer une expérience personnalisée, incluant contenus, offres, produits et services, de manière dynamique et ciblée.
PXM est la version « produit » de CXM: il s'agit de fournir à chaque client une expérience produit exceptionnelle afin de créer un lien émotionnel avec le produit.
Qu’est ce que le PIM (product information management)
L'abréviation des mots anglais
PIM (Product Information Management) est l'équivalent français de l'acronyme GIP (Gestion des Informations Produits). C'est une technique utilisée en marketing pour centraliser les informations sur un produit afin que ces informations puissent être distribuées de manière efficace et précise. Avec l'essor d'Internet, le concept de PIM est apparu aux États-Unis. Il est conçu pour regrouper toutes les informations détenues sur un même produit en une seule et unique information accessible aux consommateurs. Grâce au PIM, clients, prestataires, etc. Plus besoin de se renseigner sur les différents éléments qui composent le produit final qu'il vient d'acheter. En ce sens, le PIM contribue à enrichir l'information délivrée aux consommateurs.
Gouvernement de contenus: comment un PXM sursoit d'un PIM et le complète?
Depuis toujours, on a vue que les données produit qui sont une vue inhérent des attributs d'un produit ne se centralisent pas du tout sur les ventes ou les expositions. Reste le problème de la gestion des informations de type « vente », la manière de mettre en avant les produits pour mieux les vendre. Par conséquent, savoir où ces informations peuvent être obtenues et gérées devient critique. Le PXM (Product Experience Management) permet au marketing de créer une expérience produit personnalisée, en considérant non seulement le produit ciblé (pertinent pour le consommateur), mais aussi la livraison du produit au bon moment, dans le bon contexte, correspondant aux attentes du client, et des informations correctes.
PXM prend en compte différents aspects (par exemple, les recommandations de produits).
De divergentes apparences comme : les protections des produits sont pris en charge par le PXM. Particulièrement quand il y a une requête pour un modèle de produit qui admettra une exhortation systématisée avec des indications plus typiques.
Quels sont les avantages apportés par le PIM/PXM pour votre entreprise?
1. Côté marché, les clients attendent un processus de vente simple et efficace. Les marques doivent souvent gérer les données produites en manipulant plusieurs documents et formulaires simultanément, tout en respectant les particularités de chaque canal de vente. Aujourd'hui, avec tous les marchés disponibles, gérer les évolutions de ces données produites devient de plus en plus difficile, si bien que les équipes commettent souvent des erreurs qui ralentissent évidemment leur travail. Pire encore: Parfois, ces bugs surviennent lors du lancement d'un produit, ce qui entraîne une expérience client négative. PIM vous permet de gérer vos flux à partir d'un seul endroit, ce qui vous permet de centraliser votre contenu et de permettre à plusieurs équipes d'apporter des modifications aux données produit simultanément sans perdre les modifications. C’est à cause de cela qu’un programme de PIM vous offrir du temps et souscrire aux retailler de vaincre d’inédits cheminés en ligne.
2. Il est certain que le PXM offre de nombreux avantages à l'entreprise. En fait, l'automatisation des tâches offre un énorme avantage aux équipes de vente et de marketing d'une entreprise. Des données riches peuvent mieux convaincre les acheteurs potentiels. PXM est un véritable outil pour voir les tendances produits. De ce fait, avec cet mécanisme, son démarrage est probable. Cela permet une gestion efficace de l'expérience produit. En plus de cela, il y a une baisse notable des paniers abandonnés en raison des informations glanées sur les produits. Il y a également eu une réduction des retours de produits après l'utilisation de PXM, selon des études de cas sur le Web. En conséquence, les clients sont plus satisfaits. Plus important encore, ces produits gagnent une réputation. L'image de marque est véhiculée grâce aux valeurs partagées sur le web. D'où une reconnaissance accrue de l'expérience client, qui contribuera à la notoriété de votre entreprise. Il est vrai de convenir aussi que l’exactitude des acheteurs va agrandir amplement. Et votre industrie sera toujours prônée par un acquéreur radieux à d’autre.