Connue comme étant une alternative efficace contre le tabagisme, la cigarette électronique a vu le jour au début des années 2000. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer. En effet, désormais, il est tout à fait possible de voir sur le marché différents modèles ayant chacun leurs spécificités. Aussi, il peut être difficile de bien choisir sa cigarette électronique.
C’est quoi une cigarette électronique ?
Arrêter de fumer, c’est un objectif que beaucoup de fumeurs souhaitent atteindre. Pourtant, même avec une thérapie, des patchs nicotiniques ou encore l’acuponcture, il peut être ardu d’y arriver. Voilà pourquoi, nombreux sont ceux qui ruent vers l’e-cigarette. Mais qu’est-ce que la cigarette électronique et comme elle fonctionne ? En fait, cette dernière est un dispositif produisant de la vapeur. Ayant la forme d’un tube ou encore d’une box rectangulaire, elle marche à l’aide de l’électricité et génère de la vapeur, ce qui la différencie des tabacs habituels. Pour être plus concis, l’e-cig est un genre de cigarette améliorée 2.0, moins nocive et plus délectable. En somme, elle est composée de plusieurs éléments, notamment :- Une batterie qui est chargée d’alimenter la batterie. Pour cela, il suffit de se munir d’un chargeur type USB.
- Un clearomiseur contenant du e-liquide et qui assure la vaporation. Disponible en plusieurs variétés, il peut être allongé, arrondi, muni d’un petit ou d’un grand réservoir.
- Une résistance qui chauffe l’e-liquide renfermé dans le réservoir. Elle imite, parfaitement, la fumée d’un tabac traditionnel.
- Un embout ou un drip tip qui aide à avoir un confort accru lors de la vape. Il en existe différents formats (large, fins, courts, ..) et différentes tailles.