La salle d’attente d’une clinique ou d’un cabinet médical est un espace qui peut être exploité sous diverses façons. En attendant le temps qu'ils soient reçus par le médecin ou le praticien, les patients peuvent s’informer sur plusieurs sujets en rapport avec la santé, la prévention tout en collectant des informations pratiques concernant un sujet particulier. Il s’agit également d’une façon de se divertir pour ne pas trop s’ennuyer pendant le temps d’attente. Voici un article dédié exclusivement à la
solution media santé.
La salle d’attente utilisée comme espace de prévention
Par définition, la salle d’attente est un lieu d’attente où les patients ont du temps libre devant eux. En effet, le temps qu’il faut attendre dans un cabinet, un hôpital ou une clinique ne doit en aucun cas être gaspillé. Au contraire, il doit être profité pour s’informer sur divers sujets. C’est justement la raison pour laquelle la salle d’attente d’un cabinet médical est un lieu idéal pour sensibiliser les personnes à la question de santé.
Cela dit, le personnel du cabinet doit profiter de cet instant pour véhiculer des messages qu’il souhaite faire parvenir à ses patients. Dans ce cas, il peut par exemple opter pour une
régie pub santé pour y arriver. Dans le cadre d’une sensibilisation, vous avez la possibilité d’informer les patients sur des sujets variés, à savoir une pathologie comme la grippe saisonnière, le cancer, ou autre, une pratique tels la vaccination, le dépistage de cancer, etc. Il est également possible de véhiculer un message destiné à un public ciblé notamment, les personnes âgées, les enfants, les jeunes, les femmes enceintes, et bien d’autres encore. Dans certains cas, les cabinets médicaux utilisent la salle d’attente comme un endroit privilégié pour partager des conseils en fonction de l’actualité comme les allergies au printemps, la canicule, l’hydratation, etc.
Certes, plusieurs sujets concernant la santé et l’hygiène peuvent être abordés lors de la sensibilisation des patients durant le temps qu’ils attendent l’appel ou la consultation du médecin traitant. Pour en savoir davantage sur la régie pub santé, vous pourrez vous aider de ce lien
ids-media.fr.
Quelle solution média santé adoptée ?
Les supports utilisés comme
régie santé dans une salle d’attente des cabinets médicaux sont diversifiés. Par exemple, vous pourrez opter pour la méthode traditionnelle, mais qui n’a pas encore perdu son efficacité. Tel est par exemple le cas pour l’accrochage des affiches. Il s’agit d’ailleurs d’une solution média santé la plus adoptée à l’heure actuelle. La proposition des brochures à feuilleter sur place ou à emporter chez soi est également une solution très efficace. Il s’agit entre autres de fascicules ou encore de magazines dont le sujet tourne autour de la question d’hygiène ou de santé.
En outre, si vous voulez des solutions plus innovantes, un dispositif dynamique comme un écran d’affichage permet également de capter l’attention des patients lors de leurs temps d’attente. D’ailleurs, de plus en plus de professionnels de la santé utilisent cette solution comme principale régie publicitaire santé.
La salle d’attente comme lieu de communication
Outre la
régie publicitaire santé, la salle d’attente est également utilisée par les cabinets médicaux pour communiquer avec leurs clients. En effet, grâce à des supports diversifiés, vous pouvez indiquer les horaires d’ouverture du cabinet, les dates de congés, les tarifs, les coordonnées et bien d’autres encore.
Cette communication peut se faire à partir d’un écran qui diffuse une animation. À part cela, vous aurez également la possibilité d’utiliser des solutions plus simples comme les affiches murales. De même, les cartes de visite et les autres prospectus à emporter peuvent également être disposés sur tables.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également utiliser votre salle d’attente pour exposer d’autres consignes en rapport avec le déroulement des consultations, le fonctionnement du standard téléphonique, les modalités de paiement, etc.