Lorsque les paupières commencent à s'affaisser, le regard paraît terne et fatigué. Plus encore, on prend de l'âge même si le reste du visage est impeccablement tendu. Cela justifie le recours grandissant à la chirurgie esthétique des yeux, même si certains préfèrent opter pour des injections beaucoup plus subtiles. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différents types d'interventions spécialement conçues pour vous redonner le regard frais de vos vingt ans.
Qu'est-ce que la blépharoplastie ?
Il s'agit d'une opération dont le but est de supprimer les signes de la vieillesse qui ont tendance à se manifester, au fur et à mesure du temps, à ce niveau du visage. Si vous arrivez à trouver un bon chirurgien, il mettra tout en œuvre pour vous redonner un regard éclatant de santé et de jeunesse. Il est clair qu'avec l'âge, la peau se relâche et les poches se dessinent de manière de plus en plus marquée. Le recours à une blépharoplastie nécessite une consultation préalable voire plus pour bien examiner l'état de votre peau au niveau des paupières. Cette étape est indispensable étant donné qu'elle permet au spécialiste en médecine esthétique de déterminer le type d'anesthésie qui vous convient. Ce sera aussi l'occasion, pour lui, de réaliser si vous avez des problèmes de sécheresse oculaire ou d'autres anomalies incompatibles avec ce type d'intervention. Grâce à un examen précis des yeux, l'expert va pouvoir anticiper les complications potentielles et vous suggérer différents types de chirurgies pour corriger votre regard en toute sécurité. Cliquez ici pour en savoir plus !3 éléments indispensables pour le bon déroulement de l'intervention
- Le bilan préopératoire : La consultation doit aboutir à un bilan opératoire. Notez que ce type de chirurgie des paupières ne peut pas avoir lieu avant d'être sûr qu'il n'y aura aucune contre-indication possible. Par ailleurs, vous serez amené à arrêter de fumer au moins un mois avant et après l'intervention pour mieux cicatriser. En cas d'anesthésie générale, il ne faut ni manger ni boire dans les 6 heures qui précèdent l'entrée en salle d'opération.
- Un délai de réflexion de 15 jours : Comme il s'agit d'une opération chirurgicale à part entière, vous aurez 2 semaines pour décider.
- L'intervention : C'est au plasticien de choisir pour vous l'anesthésie locale ou générale. Dans les 2 cas, sachez que la durée de l'hospitalisation ne dépasse pas une journée.